vendredi, 23 août 2013

du retard dans les news...ça fera un plus grand post!

Aux dernières news c'était au taquet pour Hessich vu l'état du Split, le côté professionnel très prenant, l'avancement pas à pas des fusées décalées et l'ajustage de tout ce petit monde au montage... ce n'était pas gagner!
dans les postes je ne sais pas comment font les autres, ou alors j'ai deux mains gauches, mais tout semble se passer en plug and play!
 
et bien ici le remontage ça a plutôt été plug and tu peux pas mettre tes amortos ou plug and redémonte parce que les rondelles du train oui celles ci que tu te doutais qu'elles viendraient te faire ch.. à plus de 23H quand tu bricoles dehors à la baladeuse parce que tu veux pas lâcher l'affaire...bon je me calme!!!
ou alors le plug and play et quand juste "pour essayer" tu dis a ton très compréhensif papa "Hey, j'ai un nouveau jeu! viens sauter avec moi deux minutes sur le pare choc avant, je veux être sur que rien ne touche pendant le débattement"...
ET là devine...y'a encore deux rondelles sur les bras inférieures que tu ne peux pas mettre sinon la tête du boulon de fixation touche le bras en compression maxi!!! allez plug and recommence!!!
 
Malgré cela en quelques grosses semaines j'ai pu remonter mon moteur avec une pochette de joints neuve un allumeur NOS une bonne révision, pointer provisoirement la tôle sous les portes battantes (pour ne pas avoir un baignoire à la place du lit) monter les pare-chocs US, la galerie, changer le maître cylindre,finir les fusées décalées et le train avant rétréci deux pneus neuf à l'avant...
 
MAIS et oui il y a toujours un MAIS il m'a manqué 1/2 journée pour pouvoir faire la caravane BBT et Hessich avec, et oui le mercredi soir je finissais de remonter le tout et le jeudi matin départ ah ah c'est bon ça!
Rendez vous à Bapaume avec David 61 pompier westy interior 944 brake 1776 motor, Franck SO42 fresh restored and Sylvain with is famous SO23
 
MAIS, il est là le MAIS, sur l'A1 avec le déluge, le moteur d’essuies glace HS mais surtout le parallélisme pas fait et un bus qui flottait comme un fou sur la route, je ne me voyais pas faire les 1500 km comme ça....on vieilli!!!
demi tour au bout de 100 km pour repartir rejoindre la troupe en moderne...
 
Finalement le lundi direction le para et là miracle le bus roule nickel donc on a pu faire le Bug in et Spa  ;-)
 
Ced.
 
PS: un grand MERCI à mes parents pour leur soutien leur patience et leur compréhension durant toutes ces années de passion....un fils collectionneur de timbres ça aurait été plus simple!!!
 
Quelques photos pendant les travaux et quelques photos sur le circuit de Gueux près de Reims en allant à Spa.
Et là on ne dirait pas un jouet!
photo 2 (1).JPGIMG_8571.jpgIMG_8619.jpg
IMG_6115.jpg
 
 
 
 
 
 

Commentaires

Beau boulot Ced ! toujours des petits imprévu mais si on en chie pas ce n'ai pas drole ... on a rien a raconter sur les blog ;)

Écrit par : Baz | dimanche, 25 août 2013

Répondre à ce commentaire

en tout cas moi j'adore la gueule de ce bus.
bravo ced.

Écrit par : stephane | vendredi, 30 août 2013

Répondre à ce commentaire

Passion et courage ... c'est vrai , il est d'enfer ton bus !

Écrit par : burno | mardi, 10 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.